Québec exhorte les médecins vaccinateurs à reprendre leur pratique régulière
Radio-Canada
Québec demande aux médecins vaccinateurs de retourner à leur pratique régulière en raison de la forte baisse de l’achalandage dans les centres de vaccination.
La situation est présentement stable et on observe une baisse de la vaccination, affirme le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec dans une directive adressée aux chefs d’établissements publics sanitaires.
Québec exhorte les médecins qui sont mobilisés actuellement dans la campagne de vaccination contre la COVID-19 à prioriser leurs tâches habituelles dans le réseau de la santé.
Le retour des médecins à leurs activités régulières n’affectera pas l’administration des doses. Les gestionnaires de la vaccination vont employer les volontaires issus de l’initiative Je contribue – COVID-19, rassure le ministère.
Radio-Canada rapportait jeudi matin, photos à l’appui, que les centres de vaccination, à l'instar du Palais des congrès de Montréal, sont presque déserts depuis quelques jours, alors que le personnel est mobilisé du matin au soir et parfois payé en heures supplémentaires.
Avec des informations de Thomas Gerbet