Québec demande à la LHJMQ de suspendre les bagarreurs : Enrico Ciccone Québec demande à la LHJMQ de suspendre les bagarreurs : Enrico Ciccone
Radio-Canada
C’est un pas dans la bonne direction , résume le député libéral Enrico Ciccone. Il maintient cependant la position qu’il défend depuis plusieurs années, soit l'interdiction complète des bagarres comme c’est le cas dans les ligues internationales, universitaires et dans les compétitions olympiques.
Le temps des bagarres est révolu , mentionnait l’ancien hockeyeur en entrevue à l’émission En direct. Je suis content du pas de la ministre, mais ça fait 10 ans que je demande ça , ajoute M. Ciccone, rappelant qu’il avait aussi déposé un projet de loi en ce sens en octobre 2020.
Il ne faut plus juste encadrer les bagarres par des sanctions, il faut les interdire. [...] C’est pour la sécurité des jeunes. Ils ne veulent pas tous jouer dans une ligue où il y a des bagarres. Il faut envoyer aussi un message de sécurité aux parents qui confient leurs enfants à ces ligues.
Pour l’instant, la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ n’a pas réagi. Les dirigeants attendent les conclusions du comité indépendant mis sur pied à ce sujet. La ligue basera ses actions en partie sur les recommandations du rapport.