![Pyongyang a posé récemment « des dizaines de milliers de mines » à la frontière intercoréenne](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/0b275800-31ee-11ef-88e9-aba02d308247_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1199&h=675&width=1200)
Pyongyang a posé récemment « des dizaines de milliers de mines » à la frontière intercoréenne
TVA Nouvelles
La Corée du Nord a posé dernièrement des dizaines de milliers de mines le long de la frontière intercoréenne en faisant appel à des soldats travaillant dans des conditions difficiles, a affirmé Séoul mercredi.
• À lire aussi: Séoul va déployer des armes laser contre les drones nord-coréens
• À lire aussi: Zone démilitarisée: la sœur de Kim Jong Un condamne les tirs de sommation sud-coréens
« Malgré la chaleur accablante et la saison de la mousson, l'armée nord-coréenne a posé des mines (...) le long des zones de la ligne de front », a rapporté le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué.
« On estime que les mines placées récemment se comptent par dizaines de milliers », a-t-il ajouté.
Des charges explosives de ce type ont explosé à au moins 10 reprises, causant « plusieurs victimes » parmi les soldats nord-coréens, au cours des opérations conduites par Pyongyang ces derniers mois pour accroître ses défenses le long de la zone démilitarisée, déjà infestée de mines, a rapporté le ministère.
Des soldats nord-coréens intervenus dans ce cadre se sont retrouvés logés dans des « conditions de casernement inadéquates, sans week-ends ou changement de tâches, travaillant 12 à 13 heures par jour moyenne », a indiqué la même source.
Sur un cliché diffusé par le ministère apparaissent trois soldats transportant des boîtes en bois, renfermant des mines selon cette même source.
Sur une autre photo, un groupe de soldats transportent l'un des leurs, blessé, sur une civière.