Protection de l’enfance : un roulement de personnel suscite des inquiétudes à l’Î.-P.-É.
Radio-Canada
Un roulement important de personnel aux Services de protection de l’enfance de l’Île-du-Prince-Édouard inquiète des membres de l’opposition. La direction des services assure néanmoins que l’assistance offerte aux enfants à risque n’est pas compromise, malgré les difficultés de retenir du personnel.
Ces préoccupations ont été présentées au comité législatif sur la santé et le développement social, à l’Assemblée législative de l'île, mercredi.
La directrice des Services de protection de l’enfance de la province, Kelly Peck, a reconnu l’existence d’un fort roulement de personnel au sein de ce secteur.
Le porte-parole libéral en matière de santé et de développement social, Robert Henderson, se dit inquiet de la capacité du service à gérer la charge de travail.
Cela soulève des questions quant à votre capacité [des Services de protection de l’enfance] à fournir des services et à protéger les enfants dans cette province à la hauteur des normes qui seraient requises.
La direction des services a déclaré que la division de protection de l'enfance a reçu plus de 3800 signalements liés à des enfants en situation de vulnérabilité au cours de l’exercice 2020-2021.
Selon Kelly Peck, plus de 2100 enquêtes ont été menées.