Prolongement de la prévente des passes de saison au parc national de la Mauricie
Radio-Canada
La prévente des laissez-passer saisonniers pour le parc national de la Mauicie sera prolongée, selon le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et député de la circonscription Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne.
Au lieu de se terminer le 15 décembre, la prévente pour ce que Parcs Canada appelle la promotion lève-tôt, prendra fin le 31 décembre. François-Philippe Champagne affirme que les usagers du parc national de Mauricie peuvent ainsi économiser environ 20 % du tarif, une façon de ne pas payer immédiatement le prix revu par l'agence fédérale.
Parcs Canada a annoncé la semaine dernière une nouvelle grille tarifaire qui fait presque doubler le coût pour les adeptes de ski de fond. Une entrée quotidienne pour un fondeur passera de 10,25 $ à 18 $ et le coût du laissez-passer pour la saison, de 51,25 $ à 136,75 $.
« Je m’explique mal cette hausse subite-là. »
Le ministre libéral, qui fréquente lui-même le parc national de la Mauricie, affirme qu’il n’est pas content de l’augmentation des tarifs et compte en parler avec ses homologues.
Le député bloquiste de Trois-Rivières a affirmé jeudi qu’il avait conclu une entente avec Parcs Canada pour reporter l'augmentation des tarifs au parc national de la Mauricie. René Villemure n’avait pas voulu révéler les détails de cette entente faite verbalement pour des raisons de confidentialité.
On a trouvé un terrain d’entente qui va permettre aux gens de jouir au parc de la Mauricie à des tarifs moindres durant une plus longue période, a déclaré le député bloquiste.
Le député dit avoir contacté Parcs Canada au lendemain de l'annonce de la hausse des tarifs. Je comprends qu’il n’y a pas eu de hausse de tarifs depuis une quinzaine d’années, mais en même temps, si Parcs Canada ne s’est pas grouillée avant, c’est un peu leur problème, a-t-il déclaré.
L’annonce de la hausse des tarifs chez Parcs Canada a suscité la grogne de plusieurs citoyens.