Prolongation de l’usage du passeport vaccinal : les Ottaviens ne sont pas surpris
Radio-Canada
Les Ottaviens ne sont pas surpris d'apprendre que le gouvernement de l'Ontario fait marche arrière quant au retrait du passeport vaccinal prévu le 17 janvier. Devant la montée des cas de COVID-19 dans la province, ils s'entendent pour dire que c'était la chose à faire.
Vendredi après-midi, la ministre de la Santé, Christine Elliott, et le médecin hygiéniste en chef, le Dr Kieran Moore, ont annoncé que dès la mi-janvier les Ontariens devront continuer à présenter une preuve de vaccination pour avoir accès à plusieurs activités.
L'abandon du passeport vaccinal devait, en principe, se produire le 17 janvier, mais devant la hausse des cas et l'apparition du variant Omicron, le gouvernement provincial a changé d'idée.
La directrice générale du Regroupement des gens d'affaires (RGA) de la capitale nationale, Lise Sarazin estime que cette décision a été prise par le gouvernement provincial pour la sécurité des gens. On est d'accord avec ça, a-t-elle poursuivi.
Mme Sarazin a expliqué que les entrepreneurs ne sont ni surpris ni mécontents de devoir continuer à vérifier les passeports vaccinaux de leurs clients, dont ils apprécient grandement la patience.
Par courriel, Tourisme Ottawa a mentionné que les entreprises membres fonctionnent en toute sécurité et accueillent des clients et continueront de le faire.
Lorsque l'échéancier initial a été annoncé, il a toujours été entendu que le moment exact pourrait changer en fonction des conditions réelles, a-t-on précisé.
Claude Bonnet, le propriétaire du Moulin de Provence, a confirmé qu'il allait continuer à appliquer les consignes concernant le passeport vaccinal.
Il faut continuer à protéger les clients. [...] Je suis tout à fait d’accord avec ça, a-t-il indiqué. Tout le monde en a marre, mais de toute façon, on suit les règles.