Projet pilote de minis-abris temporaires à Vancouver Projet pilote de minis-abris temporaires à Vancouver
Radio-Canada
C'est un programme pilote pour ajouter 10 mini abris temporaires avec 20 lits, explique-t-elle. Ce projet de 1,5 million de dollars sera prêt à l’automne et sera adossé au refuge Klahowya Tillicum Lalum, proche du Downtown Eastside à Vancouver.
La particularité de ces mini-abris est qu’ils n’accueillent que deux personnes, un souhait de nombreux sans-abri. Normalement nos abris temporaires sont en groupe, mais nous avons entendu que les personnes ne sont pas confortables à vivre en groupe, note la conseillère municipale.
Lisa Dominato précise que ce projet est une solution temporaire pour reloger certains sans-abri et que la Ville de Vancouver travaille avec le gouvernement provincial pour débloquer plus de fonds pour loger de manière permanente les personnes à la rue.
Nous voulons faire la transition des logements temporaires aux logements permanents, dit-elle.
Lisa Dominato ajoute que 2000 personnes sont sans-abri permanents à Vancouver et que 500 vivent dans la rue. Nous avons des discussions avec la Commission des parcs de Vancouver et la province au sujet du parc CRAB. [...] Nous cherchons des abris appropriés.