Projet de rédaction pour Jérémie Brémault et Nelson Sprout Projet de rédaction pour Jérémie Brémault et Nelson Sprout
Radio-Canada
Le voyage apportera certainement de nouvelles notes aux projets du groupe Jérémie & the Delicious Hounds mené par Jérémie Brémault. « Il y a du temps pour la réflexion en voyage. Ça m'amène des idées. J’ai commencé à écrire un autre album qui sortira plus tard », annonce-t-il.
Pour Jérémie Brémault, le but du voyage est de voir ailleurs, après les périodes de confinement. « J’avais envie d’explorer ».Il inspire : « J’ai vu une petite poche de temps ou la pandémie avait l’air de se calmer dans le monde, alors je suis partie à l’aventure ».
Son voyage a commencé en octobre 2021. Son billet pour le Portugal et deux nuits d’hôtel étaient ses seuls préparatifs. « J’avais zéro itinéraire », avoue-t-il.
Son trajet était uniquement guidé par ses rencontres. Il détaille : « j’ai rencontré un Allemand, alors je me suis rendu en Allemagne. Je me suis fait un bon chum qui venait de Belgique, alors je me suis rendu en Belgique ». En Égypte, il rejoint son ami et bassiste du groupe Nelson Sprout. « Avec lui, je me suis rendu jusqu’au Sri Lanka. Il voulait traverser le pays en Tuk Tuk », ajoute-t-il.
Jérémie Brémault est en Turquie, où il devrait rester encore quelques semaines.
Jérémie Brémault profite de ce voyage pour puiser de l'inspiration dans les particularités musicales des pays qu’il visite. « Au Sri Lanka, on ne chante pas à propos de l’amour, plutôt de la bouffe. On aime les choses délicieuses, c’est très inspirant! », constate-t-il, en appuyant la référence à son groupe de musique soul.
Cet été, il prévoit de sortir un album enregistré avant son départ. Comme à l’habitude pour le groupe du quartier Saint-Boniface à Winnipeg, le français et l’anglais seront mélangés.