Procès de Trump à New York: le juge ne tolère pas l'attitude «méprisante» de Trump
TVA Nouvelles
Le juge du procès historique de Donald Trump a demandé mardi à son avocat de modérer l’attitude «méprisante» de l’ex-président des États-Unis, lors d’une journée d’audience particulièrement tendue, selon un procès-verbal relayé dans la presse américaine et sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: Le procès de Trump sur l'affaire des documents classés repoussé indéfiniment
• À lire aussi: Stormy Daniels détaille la relation sexuelle qu’elle dit avoir eue avec Trump
• À lire aussi: Ce qu’il faut savoir sur le témoignage de Stormy Daniels au procès de Donald Trump
L’ancienne star de films X Stormy Daniels, personnage central du procès de Donald Trump à New York, a livré mardi un témoignage cru sur la relation sexuelle qu’elle affirme avoir eue en 2006 avec le candidat républicain à la présidentielle de novembre. Ce dernier dément toute relation sexuelle avec elle.
«Je comprends que votre client soit contrarié à ce stade mais il jure de manière audible et secoue ostensiblement la tête, ce qui est méprisant», a fait remarquer le juge Juan Merchan à l’avocat de Donald Trump, Todd Blanche, lors d’une discussion en aparté.
«Cela a le potentiel d’intimider le témoin et le jury peut le voir», a-t-il ajouté, selon le procès-verbal.
«Vous devez lui parler. Je ne tolérerai pas cela», a insisté le juge, soulignant le fait que cette discussion se tenait en privé pour ne pas «embarrasser» l’ancien président.
Le juge a à plusieurs reprises menacé Donald Trump de prison pour avoir violé l’interdiction d’attaquer verbalement témoins et jurés. Il l’a déjà condamné à plusieurs peines d’amende pour s’en être pris publiquement aux témoins et jurés en marge du procès.