Procès de Steve Lévesque: les témoignages se poursuivent
TVA Nouvelles
La cour a entendu le témoignage d’un technicien en identité judiciaire de la Sûreté du Québec ainsi que celui d’un ami de la victime, lors de la deuxième journée du procès de Steve Lévesque, accusé du meurtre au second degré de Maxime Dugas-Lepage.
• À lire aussi: Début du procès de Steve Lévesque à Rimouski
Le policier Jean-Philippe Desjardins a confirmé avoir expertisé six scènes distinctes dans ce dossier.
Il a notamment raconté avoir reçu l’ordre de se rendre à Sainte-Anne-des-Monts pour enquêter sur une disparition à 11 h 30 le matin du 23 janvier 2020. En cours de route, il a appris que ce sera plutôt une enquête pour meurtre.
Le travail du technicien de scène a débuté en fin de soirée le 23 janvier, dans la résidence où aurait été assassinée la victime, sur la 21e rue à Sainte-Anne-des-Monts.
Le policier a expliqué que les lieux semblaient propres et qu’il n’y avait pas d’odeurs particulières.
Ce qui a attiré son attention, à première vue, c’est la présence de taches rouges qui lui faisaient penser à des taches de sang séché. Il a remarqué des taches sur du mobilier, sur le réfrigérateur et sur le plancher. Il a aussi constaté que certaines taches semblent avoir été nettoyées.
Il a décidé à ce moment-là de communiquer avec le laboratoire de science judiciaire et de médecine légale afin de demander une équipe pour expertiser la scène.
Il a ensuite photographié l’intérieur de la maison mobile en détail. L’expertise extérieure de la scène a été effectuée le lendemain, à la clarté du jour.