![Procès de Steve Lévesque : le véhicule de la victime aurait été retrouvé au Kamouraska](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/mercedes-blanc-proces-steve-levesque-maxime-dugas-lepage.jpg)
Procès de Steve Lévesque : le véhicule de la victime aurait été retrouvé au Kamouraska
Radio-Canada
Le véhicule que conduisait la victime Maxime Dugas-Lepage avant sa disparition aurait été retrouvé dans le Kamouraska quelques jours après le meurtre présumé. C'est l'une des témoins au procès de Steve Lévesque qui a affirmé que l'accusé lui a demandé s'il pouvait stationner le véhicule d'un ami chez elle en janvier 2020.
Steve Lévesque est accusé du meurtre au 2e degré de Maxime Dugas-Lepage. Les faits se seraient déroulés à Sainte-Anne-des-Monts et à Rimouski en janvier 2020.
La Couronne a fait entendre six nouveaux témoins jeudi au palais de justice de Rimouski.
Une cousine de l'accusé a notamment été appelée à la barre des témoins. Dans le box des accusés, Steve Lévesque l'a par ailleurs saluée d'un sourire et d'un signe de tête.
La témoin a expliqué que l'accusé lui a demandé, par message texte, le 21 janvier 2020, s'il pouvait venir stationner le véhicule de l'un de ses amis dans la cour de sa résidence d'un village du Kamouraska.
La cousine affirme avoir répondu qu'elle acceptait. À son retour du travail ce jour-là, elle aurait trouvé un véhicule Mercedes blanc stationné chez elle.
Toujours dans son témoignage, elle a dit au tribunal que Steve Lévesque ne serait toutefois pas revenu chercher le véhicule le lendemain, comme il le lui aurait mentionné par texto.
Informée des événements qui se seraient produits à Sainte-Anne-des-Monts le 20 janvier en lisant les nouvelles et les médias sociaux, la témoin dit avoir fait le lien entre les événements présumés et le véhicule garé chez elle. Elle a affirmé avoir appris que ce véhicule était alors recherché.
Il s'agirait du véhicule que conduisait la victime au moment de sa disparition.