Procès de Hunter Biden: «Une mauvaise surprise pour la campagne Biden»
TVA Nouvelles
La condamnation du fils de Joe Biden, Hunter Biden, notamment pour possession illégale d’une arme à feu en 2018 pourrait entraîner des conséquences sur la campagne électorale du président américain.
• À lire aussi: Hunter Biden, fils du président américain, coupable de détention illégale d’arme à feu
• À lire aussi: EN IMAGES | États-Unis: des milliers de manifestants propalestiniens contre Biden
Selon la journaliste à Washington, Sonia Dridi, la condamnation de l’homme de 54 ans est un coup dur pour le clan de Joe Biden.
«C’est une mauvaise surprise pour le clan Biden parce que ça fait tâche que le fils de Biden a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation. Je vous rappelle qu’il a été accusé d’avoir nié son addiction à la drogue pour pouvoir se procurer une arme», explique la journaliste en entrevue à LCN.
Joe Biden a spécifié qu’il ne va pas accorder de grâce à son fils. Sonia Dridi croit que le président Biden veut montrer le contraste de son adversaire Donald Trump.
«C’est très important pour le président Biden de montrer le contraste avec Donald Trump qui, lui, dit qu’il va gracier ces amis et qu’il dénonce le processus judiciaire», affirme Mme Dridi.
Elle estime aussi que le président américain peut gagner des votes auprès des électeurs modérés ou des électeurs indépendants en ne donnant pas de privilège à son fils.
La condamnation de Hunter Biden pourrait être utilisé pour attaquer le clan de Joe Biden par son adversaire républicain, notamment lors du premier débat présidentiel le 27 juin prochain.