Procès de Donald Trump: Michael Cohen passe sur le gril de la défense
TVA Nouvelles
L'ancien homme de confiance de Donald Trump, Michael Cohen, passe mardi sur le gril de la défense après avoir incriminé l'ex-président américain, jugé à New York pour des paiements dissimulés à une star de films X.
• À lire aussi - De «pitbull» à bête noire de Trump: ce qu’il faut savoir sur Michael Cohen
• À lire aussi - «Allez-donc vous injecter un peu d’eau de Javel dans le bras»: ridiculiser Trump, la nouvelle approche de Biden
• À lire aussi - Trump doit se taire, mais ses proches commentent son procès en direct
À six mois de la présidentielle entre Joe Biden et Donald Trump, le procès est de plus en plus politisé: avec la présence devant le palais de Justice de Manhattan du chef des républicains à la Chambre des représentants Mike Johnson et de Vivek Ramaswamy, un temps en lice aux primaires républicaines pour la présidentielle.
Mike Johnson, l'un des plus hauts personnages de l'État américain, a tonné envers une justice «instrumentalisée» selon lui contre son champion.
Michael Cohen, 57 ans, de retour mardi au tribunal, est le témoin vedette des débats qui durent depuis mi-avril.
Dans ce procès historique et inédit pour un ex-président américain, le milliardaire de 77 ans est poursuivi au pénal pour 34 délits de falsifications comptables, et encourt en théorie une peine de prison.
Même s'il était reconnu coupable et incarcéré, Donald Trump pourrait se présenter le 5 novembre pour sa revanche face à Joe Biden.