Procès de Donald Trump: des cris de joie entendus pendant le verdict de culpabilité
TVA Nouvelles
L’ambiance était à couper au couteau dans la foule qui s’était rassemblée jeudi après-midi devant le tribunal de Manhattan où un jury prononçait le verdict de culpabilité de Donald Trump.
• À lire aussi: Donald Trump ira-t-il en prison? Deux avocats réputés se prononcent
• À lire aussi: «C’est une honte!»: Donald Trump se dit victime d’un procès «truqué»
• À lire aussi: «Lui, c’est un criminel!»: le verdict de culpabilité de Donald Trump fait réagir au Québec
«La place était divisée en deux, entre les supporteurs de Donald Trump et ceux qui étaient venus fêter la possibilité d’un verdict de culpabilité», a illustré Philip Crowther, un correspondant international affilié à l’Associated Press.
Ce dernier, qui faisait partie de la centaine de journalistes présents dans le secteur pour couvrir l’issue de ce procès, a avoué à l’émission Contextes avoir appris la nature de ce jugement historique par les cris de joie des opposants de l’ancien président.
«J’étais un téléphone à ce moment-là», a-t-il confié.
Malgré les fortes émotions, le public est resté assez calme, a illustré M. Crowther qui n'a noté aucun «signe de violence».
Les supporteurs de Donald Trump accusent le jury d’avoir été partial dans son jugement puisque l’État de New York, particulièrement le secteur de Manhattan, a voté à plus de 90% pour Joe Biden lors de la dernière élection présidentielle.