Procès d’un père et son fils: les accusés voulaient «passer un message» à la victime, selon un témoin
TVA Nouvelles
Un père et son fils accusés d’un meurtre dans une maison de chambres du chemin Sainte-Foy auraient cherché à «passer un message» à la victime, selon un témoin qui conserve un «souvenir traumatique» des événements.
• À lire aussi: Père et fils accusés de meurtre: des bandes vidéos potentiellement incriminantes diffusées au procès
«C’est encore un souvenir traumatique, c’est un peu flou», a reconnu d’entrée de jeu le témoin, dont l’identité est protégée puisqu’il était mineur lors des faits reprochés.
Il était appelé à la barre par la poursuite au procès de Dominic Larocque, 56 ans, et de son fils Cédric, 22 ans, qui continue pour une deuxième semaine.
Le 1er novembre 2022, le témoin raconte avoir rendu visite aux accusés et avoir eu connaissance d’un conflit entre Dominic Larocque et la victime, Manuel Paradis, qui habitait dans le même immeuble à l’étage supérieur.
Le trio aurait décidé d’aller voir ce dernier pour «passer un message» et ne plus être importuné, a soutenu le témoin, en interrogatoire principal. Il n’a toutefois pas souvenir qu’il y avait une intention de «faire du mal».
Selon son récit, Dominic Larocque aurait cogné à la porte de la victime sous un faux nom et aurait forcé son entrée dans le logement avec son fils. Le témoin se souvient d’avoir «paniqué» et d’avoir imploré le groupe «d’arrêter».
«Je ne me rappelle plus qui a donné un coup en premier, mais ça s’est toute (sic) donné des coups», a-t-il précisé, parlant d’un «combat» qui se déroulait sous ses yeux.