![Prix Juno : The Weeknd triomphe, Avril Lavigne se fâche](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/junos-2023-avril-lavigne.jpg)
Prix Juno : The Weeknd triomphe, Avril Lavigne se fâche
Radio-Canada
Un gala des prix Juno extrêmement imprévisible s'est déroulé lundi soir alors qu'une manifestante aux seins nus s'est faufilée sur la scène, provoquant la colère d'Avril Lavigne, tandis que The Weeknd, absent, est ressorti grand vainqueur de cette année.
Avec quelques rebondissements, la plus grande célébration de la musique au Canada a mis fin à sa tradition de discrétion peu de temps après le début de la diffusion. Avril Lavigne a été interrompue par une femme qui est montée sur scène, la poitrine dénudée et le corps marqué de slogans revendicatifs.
La princesse pop-punk, surprise par la trouble-fête, lui a lancé des injures et a exigé qu'elle quitte la scène. La personne a été rapidement escortée par des agents de sécurité.
Imperturbable, Avril Lavigne a ensuite présenté une performance du rappeur AP Dhillon. Elle est revenue plus tard pour accepter le prix TikTok du public.
Ce moment inattendu a donné le ton à un gala énergique qui a vu le succès retentissant de The Weeknd Dawn FM lui valoir le Juno de l'album de l'année. Cette distinction s'ajoute aux quatre trophées qu'il a remportés samedi, notamment celui du simple de l'année pour Sacrifice.
Après que le chanteur pop Tyler Shaw eut annoncé que le natif de Toronto – né Abel Tesfaye – était absent du gala, la foule a exprimé sa déception et s'est mise à huer.
The Weeknd a réagi par voie de communiqué lundi soir : Je suis tellement honoré d'être reconnu comme ça depuis mon pays d'origine que j'aime tant. Je suis tellement touché, et je ne remercierai jamais assez les fans, a-t-il écrit.
Parmi les autres faits saillants, citons Jessie Reyez qui a remporté l'enregistrement R&B contemporain de l'année pour Yessie, et Tobi qui a remporté l'album rap de l'année grâce à Shall I Continue?.
Le nouveau venu Preston Pablo, connu pour son succès Flowers Need Rain, a quant à lui remporté le prix révélation de l'année.