Prix Gémeaux : C’est comme ça que je t’aime termine la soirée avec 10 trophées
Radio-Canada
La deuxième saison de la série C’est comme ça que je t’aime est sortie grande vainqueure dimanche du 37e Gala des prix Gémeaux, ajoutant le trophée primé de la meilleure série dramatique aux neuf récompenses qu’elle avait déjà récoltées lors du Gala de l’industrie et du Gala d'ouverture.
La série dramatique aux forts accents humoristiques, imaginée par François Létourneau, partait favorite cette année avec 13 nominations. Elle a donné raison aux pronostics en s’illustrant dès jeudi soir au Gala de l’industrie avec six trophées, auxquels elle en a ajouté quatre dimanche lors du Gala d’ouverture et du gala principal.
Au total, elle a donc remporté neuf prix pour sa saison 2 et un prix spécial pour l’ensemble de l'œuvre, soit celui de la série s’étant le plus illustré à l’étranger.
La Soirée Mammouth 2021 ainsi que la série Audrey est revenue suivent non loin derrière avec respectivement sept et cinq trophées récoltés depuis jeudi. Cette dernière a d’ailleurs brillé dimanche soir grâce à Denis Bouchard et Florence Longpré, qui ont tous deux remporté le prix du premier rôle dans une comédie.
Quand c'est un bon texte, il y a 50 % de la job de faite, alors merci Florence, merci Guillaume, a affirmé Denis Bouchard lors de ses remerciements; un clin d'œil au duo qui a écrit la série, Florence Longpré et Guillaume Lambert.
Le Bye bye 2021 a également remporté cinq prix cette année, dont ceux de la meilleure réalisation : humour et de la meilleure interprétation : humour.
Véronique Cloutier, toujours en pleine forme, a tenu la barre du 37e Gala des prix Gémeaux de manière efficace. Les remerciements courts des artistes et l’enchaînement rapide des catégories ont également donné l’impression d’une soirée tout en légèreté, contrairement à d’autres soirées de remises de prix qui se prennent parfois les pieds dans le ciment.
La soirée a aussi été pimentée par de drôles de numéros, à commencer par celui d’ouverture qui a vu l’animatrice s’envoler vers le plafond dans son costume coloré de papillon, qu’a enfilé plus tard dans la soirée Jean-Philippe Wauthier, ancien animateur des prix Gémeaux. Qui l’aura arboré avec le plus de grâce? Il faudra revoir les séquences.
Le passage des drag queens Rita Baga, Barbada et Mona de Grenoble a également été remarqué. Celles-ci sont venues sur scène donner une leçon de ce qui constituait un véritable numéro de variétés, se déhanchant au rythme de Provocante de Marjo, d’Et cetera de Gabrielle Destroismaisons et de Debout d’Ariane Moffatt.