Pris en train de voler une voiture, ils ont un accident en tentant de fuir la police
TVA Nouvelles
Quatre présumés voleurs en herbe se souviendront longtemps de leur visite à Saint-Hyacinthe, mercredi, où leur tentative de mettre la main sur un nouveau véhicule s’est conclue par un accident, des visites à l’hôpital et des ennuis avec la justice.
Tout a commencé vers 18 h 30 lorsqu’une femme s’est aperçue qu’un groupe de jeunes adultes tentaient de voler sa voiture dans un stationnement de la rue Martineau, à Saint-Hyacinthe.
Selon Marythé Bolduc, porte-parole pour la Sûreté du Québec, la femme a confronté les présumés voleurs et a appelé la police, pendant que ces derniers, trois hommes et une femme âgés de 19 à 30 ans, ont pris la fuite à bord de leur propre voiture.
Étant donné que la victime a pu voir ses suspects prendre la fuite, celle-ci a pu donner une bonne description de leur véhicule à la SQ et aiguiller les policiers, qui ont rapidement rattrapé les suspects sur l’autoroute 20.
Une course-poursuite s’est ensuivie jusqu’à Beloeil, une vingtaine de kilomètres plus loin, où le conducteur du véhicule suspect a perdu la maîtrise de son véhicule dans une sortie de l’autoroute. Le véhicule a ensuite fait une embardée, mettant fin à la poursuite.
Les policiers ont pu passer les menottes aux quatre occupants de la voiture qui ont tous été conduits en centre hospitalier pour y soigner des blessures jugées somme toute mineures.
Les jeunes adultes devaient être rencontrés par des enquêteurs éventuellement, mais ils s’exposent des accusations pour vol de véhicule. Le conducteur pourrait aussi faire face à des chefs pour conduite dangereuse et délit de fuite, a indiqué Marythé Bolduc.