Primeau signe un contrat avec le Canadien, Price nébuleux sur son avenir
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal s’est entendu avec le gardien Cayden Primeau jeudi. L’entente à un volet est de trois ans et lui rapportera en moyenne 890 000 $. Au même moment, son coéquipier Carey Price prenait le temps de remercier ses supporteurs sur les réseaux sociaux.
Primeau a disputé 12 matchs avec le Tricolore la saison dernière. Il a présenté une fiche de 1-7-1, une moyenne de buts accordés de 4,62 et un taux d’efficacité de ,868.
À tous les niveaux, il y a une phase d'ajustement. Ç'a n'a pas été différent dans la Ligue américaine. Il m'a fallu un certain temps pour me familiariser [avec la ligue], a-t-il dit.
J'ai assez bien réussi à m'ajuster et à m'acclimater au rythme du niveau supérieur. J'ai confiance de pouvoir le faire dans la LNH. J'ai connu de bonnes performances, c'est juste que, parfois, j'ai été un peu inconstant. L'aspect le plus important, ce sera d'être constant à l'avenir, a ajouté Primeau, tout en reconnaissant qu'il avait parfois manqué de confiance la saison dernière.
En 33 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine (LAH), il a affiché un rendement de 16-12-3. Il a remporté 9 de ses 14 matchs des séries au printemps, en route vers la finale de l'Est.
Mon intention est de profiter de l'élan que je me suis donné à la fin de la dernière saison, a-t-il mentionné en visioconférence, jeudi, quelques heures après l'annonce de son entente.
Les séries éliminatoires m'ont procuré beaucoup de plaisir. Je jouais mon meilleur hockey, je pense. Je veux seulement continuer sur cette lancée et prendre les choses au jour le jour.
L'entente est survenue au lendemain de l'annonce du directeur général Kent Hughes, qui a indiqué que le nom de Carey Price avait été placé sur la liste des blessés à long terme.
Ainsi, l'équipe profite d'un allègement de la masse salariale. Le salaire du gardien de 35 ans compte annuellement pour 10,5 millions de dollars, l'un des faramineux contrats du circuit Bettman.