Price « progresse », Allen et Edmundson de retour sur la patinoire
Radio-Canada
Après sa séance d'entraînement matinale, le Canadien a fourni une mise à jour sur l'état de santé de plusieurs joueurs, dont Carey Price.
Le gardien est tenu à l'écart du jeu depuis le début de la saison en raison d'une blessure au genou.
Dans son cas, on indique que son entraînement hors glace progresse bien, mais qu'il ne sera pas de retour sur la glace avant quelques semaines encore.
Il a été opéré au genou en juin, et son absence devait au départ être de 8 à 12 semaines. Il a toutefois essuyé quelques reculs dans sa rééducation, avait-il confié en janvier dernier.
Plusieurs absents de longue date étaient de retour à l'entraînement, vendredi matin, à Brossard.
Jake Allen s'est exercé avant le reste du groupe principal et a reçu quelques tirs. Le gardien est absent depuis le 12 janvier en raison d'une blessure.
Joel Edmundson, qui n'a pas joué un seul match cette saison en raison d'une blessure persistante, a finalement rejoint ses coéquipiers. Il portait cependant un gilet bleu, réservé aux joueurs qui ne peuvent encaisser de contacts. Le défenseur sera du prochain voyage de l'équipe, mais il ne jouera pas ce week-end.
Mathieu Perreault et Joel Armia ont aussi pris part à l'entraînement. Leurs cas seront réévalués quotidiennement.
Paul Byron brillait quant à lui par son absence. Le Franco-Ontarien s'est blessé mercredi, face aux Sabres, et n'a pas été en mesure de terminer la rencontre. L'organisation montréalaise ne sait pas pendant combien de temps il sera tenu à l'écart du jeu.