Preuve vaccinale et masque : la police a dû intervenir
Radio-Canada
Depuis mercredi, la preuve vaccinale et le port du masque sont obligatoires pour s'offrir un repas au restaurant au Nouveau-Brunswick. Des entrepreneurs subissent les contrecoups et la police a dû être appelée dans au moins un cas.
Vicki Wallace-Godbout est propriétaire de plusieurs stations-service et de restaurants dans la région d’Edmundston et une station d'essence à Moncton. Selon elle, en général l'implantation des nouvelles mesures se passe bien. Les gens apportent leur preuve vaccinale et peuvent manger sur place. Quelques personnes l’ont oubliée et ont été obligées de retourner à la maison.
Ce ne sont cependant pas toutes les personnes qui agissent de manière cordiale. Des employés de la femme d’affaires ont dû appeler la police mercredi soir dans l’un de ses cafés.
J’ai des employés qui ont eu des difficultés par rapport à la demande du port de masque. Ça m’a étonnée parce que je m’attendais à avoir plus de résistance concernant le passeport vaccinal, a expliqué Mme Wallace-Godbout.
Malheureusement, cette nuit, on a demandé l’assistance de quatre GRC pour une personne qui n’était pas vaccinée et qui était pas mal agressive. Les employés sont secoués ce matin
La femme d’affaires rappelle d’ailleurs que ces directives ne proviennent pas de son entreprise, mais bien du gouvernement. Elle invite donc la population à être courtois avec ses employés.
C’est difficile en tant qu’entrepreneur parce qu’on a une pénurie de main-d'œuvre. On veut garder nos employés. On se dit que nos employés n’ont pas besoin de passer à travers cette frustration-là. On aimerait bien que les gens collaborent et qu’ils comprennent que ces règles sont mises en place par le gouvernement, a indiqué Mme Godbout.