![Preuve vaccinale : les églises de l’Î.-P.-É. veulent y être soumises](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/150324_wv8tj_priere-religion-couple_sn1250.jpg)
Preuve vaccinale : les églises de l’Î.-P.-É. veulent y être soumises
Radio-Canada
À l’approche du temps des Fêtes, des églises de l’Île-du-Prince-Édouard veulent exiger une preuve de vaccination pour pouvoir accueillir un plus grand nombre de personnes. Pour l'instant, même si elles choisissent d'exiger une preuve, elles ne peuvent pas assouplir les restrictions concernant les rassemblements.
À l’heure actuelle, les établissements qui exigent le laissez-passer vaccinal ne sont pas tenus de mettre en place un système de cohortes, à l’exception des activités qui comprennent la participation des jeunes.
La distance physique n’est pas requise non plus dans ces endroits exigeant la preuve vaccinale. Le nombre de convives peut ainsi être plus important à l’intérieur. Le port du masque reste néanmoins toujours requis.
Le révérend Robert McCarthy, de la Kensington United Church à Kensington, dit ne pas comprendre pourquoi les églises n'ont pas à exiger le laissez-passer vaccinal.
Selon le révérend, en réclamant une preuve, les églises pourraient accueillir un plus grand nombre de fidèles.
« On doit souvent renvoyer des gens à la maison. Ça nous empêche vraiment de développer notre église. »
Bien que ce ne soit pas exigé par la santé publique, certains lieux de culte ont déjà rendu obligatoire le laissez-passer vaccinal, notamment la Kensington United Church, la Spring Park United Church, à Charlottetown, ainsi que la Mosquée de Charlottetown.
Néanmoins, ces lieux sont toujours tenus de suivre les mesures sanitaires de distanciation physique et de mettre en place le système de cohortes.
J’ai l’impression que nous avons été mis de côté et laissés pour compte alors que le reste de la province va de l’avant, et que les entreprises sont de plus en plus capables d’aller vers un modèle de fonctionnement pré pandémie. , précise le révérend Robert McCarthy.