Preuve de vaccination : des employés de la Polytechnique de la Saskatchewan suspendus
Radio-Canada
Des employés de l’École polytechnique de la Saskatchewan sont suspendus sans solde parce qu'ils n’ont pas dévoilé leur statut vaccinal malgré la politique de l’établissement concernant la vaccination contre la COVID-19.
L’École polytechnique indique qu’elle ne fournira pas de détails sur la question.
Par respect pour les employés, nous ne partageons pas les postes, les départements ou les programmes touchés. Nous ne partagerons pas non plus les informations personnelles concernant le statut vaccinal, indique l’établissement dans un communiqué.
Dans une lettre envoyée à plus de 300 employés de l’École lundi, 17 membres du syndicat déclarent qu’ils se sentent discriminés par la direction et laissés à eux seuls par le syndicat.
Ces mêmes membres disent que d’exiger la preuve de vaccination pour conserver un emploi est une violation à la vie privée médicale des gens. Selon eux, le statut vaccinal ne devrait même pas jouer un rôle sur cette question.
Ces mêmes membres disent que le fait d’exiger la preuve de vaccination pour conserver un emploi est une violation à la vie privée médicale des gens.
Le président de l'Association des professeurs de l'École polytechnique de la Saskatchewan (SPFA), Bill Grosskleg, qui représente plus de 1300 employés, soutient la vaccination complète. Mais il précise que l’Association continuera de défendre les membres affectés par les décisions en matière d’emploi.
Le syndicat ne commentera pas les situations individuelles, car chaque cas est unique.
Nous reconnaissons et acceptons que tous les membres n'aient pas le même point de vue concernant la preuve de vaccination.