Presque impossible de trouver un maillot des championnes olympiques de soccer féminin
Radio-Canada
La popularité de l'équipe nationale de soccer féminin, championne olympique à Tokyo, ne se reflète pas sur les tablettes des magasins. Plusieurs voix s'élèvent contre la difficulté de se procurer des maillots de leurs joueuses préférées. Pourtant, Soccer Canada ne semble pas pressée de remédier à la situation.
Lors de la finale olympique entre le Canada et la Suède, remportée en juillet par les Canadiennes lors d'une séance de tirs au but mémorable, plus de 4 millions de personnes au pays ont regardé le match en direct.
Un succès sur le plan sportif, mais aussi pour les cotes d'écoute, qui a donné l'envie à plusieurs partisans de se procurer un maillot de leurs héroïnes. Pourtant, la tâche est presque impossible, raconte Marine Peres Labelle, jeune joueuse de soccer du programme de Pointe-Claire, au Québec.
Ses coéquipières et elles, fières du triomphe de leurs idoles, voulaient afficher leur soutien en portant fièrement des maillots adaptés à leur taille.
On a essayé de trouver des maillots pour femmes de l'équipe nationale féminine et on a été déçues parce qu'on ne voyait que des maillots pour hommes, explique-t-elle.
On a trouvé ça vraiment injuste.
Elles ont par contre aperçu des maillots de la vedette Alphonso Davies, joueur étoile de l'équipe nationale, dans plusieurs commerces et dans les trois couleurs disponibles : blanc, rouge et noir.