Premier match des Lions en séries à Trois-Rivières Premier match des Lions en séries à Trois-Rivières
Radio-Canada
Successivement, la COVID, les blessures chez les Lions, mais aussi chez les rappels de joueurs du Rocket et du Canadien et le changement de règles dans certaines ligues qui sont sources de joueurs potentiels ont mené la vie dure aux recruteurs.
En entrevue à Toujours le matin, l’entraîneur Éric Bélanger a confirmé que l’idée de revenir au jeu avait traversé l’esprit des deux dirigeants tellement il devenait difficile d'aligner le nombre de joueurs minimum requis.
On avait tellement de roulement de joueurs qu’un moment donné, on s’est dit qu’on allait devoir s'habiller pour ne pas perdre des parties par défaut. Marc-André a patiné pendant une semaine pour se préparer, mais moi un peu moins parce que je ne me voyais pas être capable de venir , raconte Bélanger avec un sourire en coin.
L’idée n’a pas fait long feu puisque les règles de la East Coast Hockey League ne permettent pas de jumeler les rôles de joueurs et de dirigeants.
Les Lions ont maintenant une stabilité dans l'alignement pour affronter les Growlers de Terre-Neuve dans le cadre de la demi-finale de la division Nord. Les Trifluviens tirent de l’arrière 2-0 dans cette série. Les trois prochaines parties ont lieu mardi, jeudi et samedi à Trois-Rivières. Si les matchs numéro six et sept sont nécessaires, ils se tiendront à Terre-Neuve.