Premier de l’Association Ouest : le Phoenix de Sherbrooke fin prêt pour les séries
Radio-Canada
Le Phoenix de Sherbrooke est sur le point de conclure la saison régulière avec un dernier match, dimanche, contre les Foreurs de Val-d’Or. L'équipe est toutefois déjà assurée de terminer première de l’Association Ouest grâce à sa victoire jeudi face aux Olympiques de Gatineau.
Cette position permet au Phoenix de Sherbrooke d’avoir l’avantage de la glace lorsqu'il disputera ses deux premiers matchs en série, selon l’entraîneur-chef et directeur général, Stéphane Julien.
L’entraîneur-chef estime que si Joshua Roy et Xavier Parent jouent les séries à l'image de la saison régulière, alors que les deux piliers qui ont eu une excellente saison, l’équipe pourrait se rendre loin. Joshua Roy se trouve actuellement en tête de liste des meneurs de la ligue, avec 115 points. Le capitaine Xavier Parent, pour sa part, a récolté 103 points et se trouve au 4e rang.
Si on joue de la bonne façon [...] on peut se rendre très loin d’ici la fin de la saison, croit-il.
Stéphane Julien souligne toutefois que les séries seront différentes des années précédentes, puisqu’elles se joueront en trois de cinq plutôt qu’en quatre de sept. Il ne prend donc rien pour acquis.
« On va devoir jouer du bon hockey, tout est possible en série. »
Les prochains jours seront très festifs pour l'organisation. En plus des célébrations pour fêter la fin de la saison régulière, des festivités auront lieu samedi au Palais des sports Léopold-Drolet alors que l'équipe affrontera les Huskies de Rouyn-Noranda. Malgré sa première position assurée, Stéphane Julien affirme que les joueurs n'ont pas l'intention de baisser les bras au cours du week-end. Il faut quand même donner de bonnes performances et c'est toujours important de gagner des matchs.
Le Phoenix de Sherbrooke a pour le moment remporté 44 victoires sur les 66 matchs joués en date du 29 avril.