Premier défilé de la Fierté sur la côte sud de la Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Les résidents de la côte sud de la Nouvelle-Écosse se préparent pour le premier défilé de la Fierté de la région, qui se tiendra dans la ville de Bridgewater le 9 juillet.
Le comité de la Fierté du comté de Lunenburg organise le défilé.
Shelley McCorriston, membre fondatrice, s'attend à ce que le défilé soit une expérience émouvante pour elle.
Elle a grandi dans la région à une époque où, selon elle, il n'y avait pas beaucoup d'informations sur la communauté LGBTQ.
Je sais que je vais probablement verser une larme, quand nous y sommes parce que c'est une chose tellement énorme pour moi, dit-elle à propos du défilé.
Steve Ellis, président de la Fierté du comté de Lunenburg, admet que l'organisation d’un premier défilé a demandé beaucoup de travail, surtout parce que l'organisme est petit.
Par contre, il ajoute que c'est quelque chose de très agréable parce qu'on voit vraiment l'esprit communautaire.
Le défilé débute à 14 h et Steve Ellis explique que l'itinéraire, qui commence sur le campus du Collège communautaire de Bridgewater, aura des zones accessibles.
C'est une descente progressive, avec diverses zones où les gens peuvent entrer et regarder, dit-il. Et la dernière partie du défilé se déroule sur un terrain complètement plat et il y a plusieurs zones d'entrée où les personnes à mobilité réduite peuvent s'arrêter et profiter du défilé.