Première victoire de Martin St-Louis derrière le banc du Canadien
Radio-Canada
Le jeune attaquant Cole Caufield a procuré une victoire de 3-2 en prolongation au Canadien de Montréal face aux Blues de Saint Louis, jeudi soir. Il s’agit de la première victoire de l'entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis dans la LNH.
Caufield, deux fois, et Paul Byron ont marqué pour le Canadien, qui a mis un terme à une séquence de 10 défaites.
Pavel Buchnevich et Robert Thomas ont noirci la feuille de pointage pour les Blues, qui ont vu leur série de deux victoires prendre fin. La formation du Missouri avait aussi battu le Tricolore 4-1 le 11 décembre dernier.
Samuel Montembeault a obtenu le départ devant la cage du Tricolore, et il a effectué 26 arrêts. Le Québécois âgé de 25 ans n'avait pas gagné à ses cinq départs précédents, soit depuis le gain de 5-3 contre les Stars à Dallas le 18 janvier.
Son vis-à-vis, Ville Husso, effectuait son 17e départ cette saison et possédait le meilleur taux d'arrêts de la ligue (,939), avant la rencontre. Il a repoussé 27 tirs.
Pour une rare fois cette saison, c'est le Canadien qui a ouvert la marque.
Byron, qui disputait le 500e match de sa carrière dans la LNH, a ouvert la marque à 7:13 du premier tiers. Il s'agissait de son premier filet de la campagne, et du 95e de sa carrière.
Robert Thomas a cependant ramené les deux équipes à la case départ avec 1:34 à jouer au premier tiers, après avoir complété une belle descente à deux contre un en compagnie de Buchnevich.
Après une deuxième période sans histoire, le jeu d'échecs entre les deux équipes s'est poursuivi pendant une bonne partie de la troisième période.