Première samedi en ligne: «Parlons Danse» avec Kim Gingras
TVA Nouvelles
La danseuse Kim Gingras va embrasser le rôle d’animatrice pour l’émission web «Parlons Danse», dont le premier de quatre rendez-vous sera présenté en direct samedi soir, le 6 novembre, sur la plateforme StudioBizz.tv.
• À lire aussi: «Révolution»: Transcender ses problèmes par le mouvement
• À lire aussi: La tournée «Révolution» se remettra en branle en février
Pour la première, elle accueillera les gars de 3AM, éliminés dimanche dernier à «Révolution» à TVA. Ceux-ci présenteront une chorégraphie accessible au grand public en offrant un cours de danse de 60 minutes, suivi d’un entretien en formule talk-show avec Kim Gingras. Le tout, bien tassé, en 90 minutes.
«On apprend une chorégraphie, qui sera aussi une surprise pour moi, et je vais en profiter pour leur poser des questions sur leur cheminement, leur expérience à "Révolution" et leurs projets», a dit Kim Gingras en entrevue avec l’Agence QMI.
«Les gens sont confortables chez eux, ils vont bouger le divan, faire de la place, inviter leur sœur ou leurs enfants. Personne ne va les regarder et ils vont apprendre une chorégraphie pour le plaisir», a précisé l’artiste.
Pour Kim Gingras, ce projet tombe à point, elle qui, avant même la pandémie de COVID-19, voulait élargir son terrain de jeu en faisant de l’animation, des conférences et de plus en plus de mentorat, pour partager le fruit de ses années de labeur. Après tout, elle a fait partie de l’entourage d’une certaine Beyoncé, en plus de danser aux côtés d’autres gros noms de l’industrie comme Christina Aguilera, Jennifer Lopez et Justin Timberlake.