Première rencontre attendue entre les maires de Québec et Lévis
Radio-Canada
Après plusieurs années de relations tendues, une nouvelle ère s’amorce entre les mairies de Québec et Lévis. Le nouveau maire Bruno Marchand rencontre pour la première fois Gilles Lehouillier à l’hôtel de ville de Québec.
Un tête-à-tête entre les maires des deux plus grandes villes de la région n’avait pas eu lieu depuis plusieurs années. La décision de Lévis de se retirer du défunt projet de Service rapide par bus avait refroidi les relations.
À son arrivée à l’hôtel de ville de Québec, Gilles Lehouillier a parlé d’un nouveau partenariat qui s’annonce prometteur pour l’avenir .
Le maire de Lévis a expliqué avoir collaboré avec Bruno Marchand sur une base régulière alors qu’il était le directeur général de Centraide pour la région. Bruno venait souvent à Lévis. J'ai pu voir sa sincérité, sa capacité de travailler en équipe, ça va être des ingrédients qui vont être importants pour la suite des choses, avance Gilles Lehouillier.
Quelques minutes avant la rencontre à huis clos, Bruno Marchand a quant à lui souligné son désir de collaboration à l’échelle régionale. On a envie de développer un pôle économique fort, une région forte, et ça ne peut pas se faire par une ville de Québec qui dit à Lévis quoi faire, analyse le nouveau maire de Québec.
Plus de détails à venir