Première messe de Pâques pour le père Daniel Louh à Saskatoon
Radio-Canada
Le nouveau prêtre de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens à Saskatoon, Daniel Louh, a célébré sa première messe de Pâques dimanche.
Environ 70 paroissiens étaient présents pour l'occasion.
Saints-Martyrs-Canadiens est la paroisse francophone de la Ville des Ponts. Le nouveau curé y a été intronisé au début du mois d'avril.
« Ma joie est immense. Elle a été immense depuis le début de cette célébration, depuis Jeudi Saint, vendredi, hier. Et aujourd’hui, c’était l’apothéose. Ma joie est vraiment immense. »
Les réactions des paroissiens sont plutôt positives. Mon mari et moi, nous sommes un peu sourds. Avec nos appareils auditifs, il est parfois dur à comprendre quand il parle un petit peu moins fort mais à part cela, on l’aime bien, lance Pauline Boisvert au sujet du nouveau curé.
J’étais contente d’être ici parce que je suis déménagée. Je me considère encore comme membre de la paroisse, ajoute Hélène Masson.
C’était une très belle célébration car c’est aussi une célébration qui est très importante dans la fête chrétienne, affirme Guy-Gérard Chabengako.
C'était aussi, dimanche, le baptême de la petite Ashley, auquel les paroissiens ont pu assister.
le père Daniel Louh assure par ailleurs que la paroisse participera à la levée de fonds prévue pour le voyage du pape qui se rendra au Canada cet été.