Première équipe qualifiée pour les séries, l’Atlético Ottawa a encore faim
Radio-Canada
L’Atlético Ottawa a beau avoir assuré sa participation aux séries de la Première ligue canadienne de soccer (CPL), l’organisation n’est pas rassasiée. Les joueurs veulent maintenant confirmer leur première position au classement général et le titre de champions.
Ils pourront le faire lors des deux dernières rencontres de la saison, d’abord à Halifax, samedi, avant de clore le calendrier dans la capitale, le 9 octobre.
[Ce sont] deux matchs qui sont deux finales. On a eu les séries, mais on a toujours de l’ambition. On veut terminer premier, souligne le jeune défenseur Zachary Roy, rencontré après l’entraînement de jeudi.
L’équipe a confirmé sa place en séries de brillante façon avec une victoire de 3-1 face aux Cavalry FC lors de sa dernière rencontre.
C’était vraiment amusant! On était très fiers, très heureux, je pense. Tout le monde était content. C'est une fierté aussi d’être les premiers à le faire dans l’histoire du club, ajoute Roy.
Les joueurs tirent une grande fierté d’être les premiers de la CPL à confirmer leur place en série, d’autant plus qu’à peu près personne n’avait prédit une bonne saison à l’Atlético Ottawa.
Il n’y a personne qui a cru en nous, on va se dire la vérité. On est venu avec une précision très intense cette saison, très déterminée. On a prouvé [ce qu’on est capable de faire] et on va continuer à le prouver, affirme pour sa part Ballou Tabla, qui a marqué un superbe but sur bicyclette lors du dernier match.
« On le voit, je suis de bonne humeur, je suis content, je suis heureux. J’ai repris goût au foot et je prends beaucoup de plaisir. »
Malgré cette belle énergie à l’entraînement, l’entraîneur Carlos Gonzalez affirme que rien n’a vraiment changé dans l’entourage de l’équipe. L’ambiance est excellente depuis plusieurs semaines et nous avons encore faim, explique le pilote de l’Atlético Ottawa.