Prairieland Park demande 8 M$ pour la construction d’un stade de soccer
Radio-Canada
Le président du conseil d’administration de Prairieland Park, Steve Chisholm, a présenté une demande de financement de 8 millions de dollars au conseil municipal de Saskatoon.
Cette somme servirait à la construction d’un stade de soccer qui devrait coûter au total 28 millions de dollars.
Steve Chisholm a proposé au comité de planification, de développement et de services communautaires un mode de paiement sur huit ans. Les matchs devraient commencer en 2024.
Selon M. Chisholm, le stade devrait servir comme une installation générationnelle. Il permettra à de jeunes joueurs de se développer, d'obtenir des bourses d’études et même devenir des professionnels, observe-t-il.
« Le stade répond non seulement aux besoins d’aujourd’hui, mais aussi à ceux de Saskatoon à l’avenir. Il assurera les loisirs et le bien-être physique. Il donnera aux résidents l’occasion et le moyen de s’épanouir, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan de la santé mentale. »
La conseillère Cynthia Block a questionné le président et directeur général de Prairieland Park, Mark Reiger, sur la possibilité de faire une campagne de financement. Le potentiel est selon lui existant, mais cela va dépendre de la réaction de la Ville.
Le conseiller Darren Hill a demandé à Mark Reiger si le montant proposé peut être ajusté en fonction des prix de construction avant de déposer la demande aux gouvernements provincial et fédéral. M. Reiger affirme que les coûts resteront les mêmes.
Nous prendrons la responsabilité de trouver l’argent pour les dépassements de coûts, que ce soit par une campagne de financement ou plus d’investissement de Prairieland Park dans le projet, dit-il.
Le comité de planification, de développement et de services a commandé un rapport à l’administration municipale avant de prendre sa décision sur cette demande de financement.