Présence policière accrue à Ottawa pour le Match Panda
Radio-Canada
Ce sera le retour fort attendu du match, après une pause forcée d'un an en raison de la COVID-19.
Les Ottaviens ne devront pas se surprendre d’une présence policière nettement plus visible dans certains quartiers de la capitale, samedi. Ce sera le Match Panda, rendez-vous annuel des amateurs de football universitaire.
Cette compétition sportive, qui oppose les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa aux Ravens de l’Université Carleton, attire traditionnellement quelques milliers de supporters.
Des agents du Service de police d’Ottawa (SPOService de police d'Ottawa) seront déployés là où la foule a tendance à se rassembler, soit dans les secteurs de la Côte-de-Sable, le Vieil Ottawa-Sud, le Glebe ainsi que les environs de la Place TD au parc Lansdowne.
Les policiers porteront une attention particulière aux activités qui ne sont pas sécuritaires, intrusions, ivresse sur la voie publique, et à tout ce qui pourrait perturber la quiétude des résidents.
L’association Action Côte-de-Sable, qui représente les résidents du secteur, a soulevé récemment certaines préoccupations à l’approche du match. Elle affirme qu’au cours des éditions précédentes, il y a eu un manque flagrant de contrôle des foules.
Les terrains du quartier sont toujours jonchés de débris et déchets au lendemain du Match Panda. Les résidents se plaignent aussi de fêtards qui urinent sur les propriétés privées. L’association estime qu’environ 2500 personnes participent, chaque année, aux festivités.