![Près de la moitié des Québécois pensent que Justin Trudeau devrait démissionner](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/e4591bd0-3d39-11ef-a678-859054e6df02_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Près de la moitié des Québécois pensent que Justin Trudeau devrait démissionner
TVA Nouvelles
Les choses ne s’améliorent pas pour Justin Trudeau, même sur ses terres: près de la moitié des Québécois pensent que le premier ministre devrait céder sa place avant les prochaines élections, malgré un léger recul de l’insatisfaction à son égard.
• À lire aussi: Sondage de la rentrée: «Ça se resserre» dans les intentions de vote au Québec
• À lire aussi: Course à la chefferie du PLQ: déjà un «effet Rodriguez»
Le nouveau sondage Léger pour le compte du Journal publié aujourd’hui rapporte qu’au Québec, seuls 36% des gens jugent que Justin Trudeau devrait se représenter, contre 47% qui souhaitent le voir «démissionner» prochainement.
«Justin Trudeau a toujours fait mieux que les attentes à chacune des élections, donc lui, il a toujours la perspective qu’il pourrait faire mieux», remarque le sondeur Jean-Marc Léger. «Mais après 10 ans, c’est difficile d’épater ou de surprendre les électeurs. Aujourd’hui, on mesure un électorat qui est prêt à passer à autre chose.»
Après une année entière passée à 15 ou 20 points d’écart des conservateurs à l’échelle du Canada, un changement à la tête du Parti libéral du Canada (PLC) permettrait aux libéraux d’éviter une hécatombe au Québec, croit M. Léger.