Près de la moitié des billets du Festival fransaskois sont écoulés
Radio-Canada
Alors que le Festival fransaskois approche à grands pas, le Conseil culturel fransaskois (CCF) encourage les francophones à acheter leurs billets à l'avance.
Près de 150 billets avaient déjà trouvé preneurs en date du 4 juillet. Le CCF explique qu’il y a une fébrilité chez les francophones. Ils ont hâte de se retrouver en personne au festival, qui a lieu en présentiel cette année.
Le CCF espère une hausse des ventes de billets cette semaine, alors que l’événement approche à grands pas et que 350 billets sont en vente en tout.
Responsable des communications au Conseil culturel fransaskois, Shannon Lacroix a bon espoir que les gens seront au rendez-vous, du 8 au 10 juillet. Elle estime que la COVID-19 a changé les habitudes des participants pour ce genre de festival.
On a nos habitués dans la communauté et on ouvre la communauté aux autres. Ça va être quelque chose qui va se passer sur le vif pendant la fin de semaine, indique-t-elle.
Elle note aussi une bonne progression de la vente des billets, en raison du rabais de 15 % offert par le CCF pour ceux qui achètent leurs billets en ligne à l'avance. Ce rabais prend toutefois fin le 5 juillet.
Comme par le passé, les festivaliers pourront également se procurer les billets sur place à Pike Lake.
L’Association Jeunesse Fransaskoise souhaite quant à elle réduire les barrières financières qui pourraient empêcher certains jeunes de participer au festival.
L'entrée sera gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. L'AJF a aussi offert cette entrée gratuite aux jeunes de 14 à 18 ans. Elle permettra aux jeunes de 19 à 25 ans d'obtenir des billets à un prix réduit de 25 $.