Près de deux tiers des Canadiens à l’aise d’avoir moins d’interactions sociales
TVA Nouvelles
Près de 66 % des Canadiens se sentiraient plus à l’aise d’avoir moins d’interactions sociales qu’avant la pandémie et en seraient plus heureux, selon un récent sondage LifeWorks.
• À lire aussi: Des préposées dépassées par une éclosion de COVID-19 à Drummondvile
Les deux tiers de ces personnes sondées ont ainsi obtenu un score de santé mentale supérieur de deux points à la moyenne nationale, qui a d’ailleurs baissé au mois de février.
À l’inverse, 16 % des Canadiens interrogés aimeraient avoir plus d’interactions sociales après cette période de confinement et de restrictions sanitaires.
«De toute évidence, les gens semblent à l’aise d’avoir moins d’interactions sociales, et même si nous nous y sommes habitués, cela ne veut pas dire que c’est la meilleure chose à long terme. Avant la pandémie, on observait une tendance générale à s’isoler davantage, un phénomène qui a désormais pris de l’ampleur», a expliqué jeudi par communiqué Paula Allen, directrice mondiale et première vice-présidente, Recherche et mieux-être global de LifeWorks.
La crise sanitaire a également eu des répercussions sur les objectifs professionnels des Canadiens. Près de la moitié des répondants ont indiqué qu’ils songent à se réorienter ou à écourter leur carrière.
Le coup de sonde a été mené en ligne auprès de 3000 Canadiens du 1er au 8 février 2022.