
Près de 50 000 pannes au Québec
TVA Nouvelles
Les forts vents qui soufflaient sur le sud du Québec, lundi soir, ont causé quelques dégâts sur le réseau électrique d’Hydro-Québec.
Vers 20 h 45, la société d’État dénombrait environ 46 700 clients sans électricité dans la province.
La majorité de ces pannes touchaient des clients de la Capitale-Nationale (12 121) et de la Montérégie (9 145). Un peu plus de 8200 ménages étaient aussi dans le noir en Chaudière-Appalaches.
«Les conditions météorologiques, durant les prochaines heures, pourraient causer des #pannes un peu partout dans la province», a d’ailleurs averti en soirée Hydro-Québe sur Twitter, en invitant les Québécois à s’assurer d’être prêt en cas de coupure de courant.
Les vents soufflaient à environ 50 km/h à Montréal en soirée, avec des pointes atteignant jusqu’à 70 km/h, à mesure que la dépression se dégageait pour laisser place à des températures sous le point de congélation et au retour du soleil mardi.
Les rafales risquaient même d’atteindre jusqu’à 90 km/h dans certains secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord tandis que la tempête se poursuivait dans l’est du Québec, a averti Environnement Canada.