Près de 4000 personnes attendues à Bicolline cette semaine
Radio-Canada
Les organisateurs de Bicolline ont bon espoir de battre leur propre record d'achalandage de 2019, soit 4000 personnes au plus fort des activités. La 25e Bataille de Bicolline se tient cette semaine à Saint-Mathieu-du-Parc.
En entrevue à l’émission En direct, le coordonnateur de la Bataille de Bicolline, Étienne Simard, a raconté que la communauté était fébrile à l’idée d’être de retour, après deux ans de pandémie.
On l’a vu par les médias sociaux, il y avait beaucoup d’attente et beaucoup d'offres aussi de la communauté afin de supporter Bicolline et de passer à travers puisque c’est tout le milieu de l’événementiel qui a écopé, a-t-il dit.
Environ 2600 amateurs de jeux de rôle immersifs se trouvaient déjà sur le site lundi et 3500 sont inscrits pour la semaine, un nombre qui pourrait augmenter dans les prochains jours, selon Étienne Simard.
Forte de ses 25 années d’expérience, la semaine consacrée au monde médiéval fantastique est toujours la plus populaire en Amérique du Nord. L’endroit est aussi le seul site permanent du genre au monde.
Une majorité des participants sont Québécois, mais l’événement rayonne aussi à l’international. Environ 500 Américains débarquent annuellement à Bicolline, selon Étienne Simard. Des Belges, des Australiens et des Chinois se sont aussi ajoutés au lot.
À moyen terme, les propriétaires pensent déjà à agrandir les lieux et à améliorer l’expérience sur place en rénovant les installations.