![Près de 230 réfugiés ukrainiens atterrissent en Saskatchewan](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/arrivee-refugies-ukrainien-regina-saskatchewan.png)
Près de 230 réfugiés ukrainiens atterrissent en Saskatchewan
Radio-Canada
C’est près de 230 réfugiés ukrainiens qui ont atterri à Regina lundi soir dans un vol nolisé par le gouvernement de la Saskatchewan. Des représentants officiels comme la mairesse de Regina, Sandra Masters, étaient présents pour les accueillir.
Nous aurions aimé qu’il n'y ait pas de guerre, mais si les réfugiés doivent être déplacés, ils seront les bienvenus ici, dit-elle.
Pour la présidente du Congrès des Ukrainiens canadiens de la Saskatchewan, Elena Krueger, le moment est historique.
Même son de cloche du côté du secrétaire législatif pour les relations Saskatchewan-Ukraine, Terry Denis.
« C’est un vrai moment de fierté de voir atterrir cet avion. »
Le pilote de l'avion, Enrique Pineyro, n’a pas caché son soulagement lui qui a volé pendant neuf heures pour emmener les familles ukrainiennes à bon port.
Selon Terry Denis, il n’est pas possible, pour le moment, de connaître le nombre de réfugiés ukrainiens supplémentaires qui seront accueillis dans la province.
Ceux qui sont déjà sur place ont passé leur première nuit à l’Université de Regina. Ils seront ensuite dirigés vers différentes communautés de la Saskatchewan.
Avec les informations de Désiré Kafunda