Près de 1000 jeunes hockeyeurs s’affrontent dans un tournoi à Rivière-du-Loup
Radio-Canada
Un tournoi provincial de hockey dans la catégorie bantam réunit près de 1000 joueurs des quatre coins du Québec, à Rivière-du-Loup, au cours de la fin de semaine. L'événement d'envergure s'est ouvert jeudi.
La catégorie bantam regroupe des joueurs âgés de 13 et de 14 ans.
Les équipes étaient nombreuses à vouloir s'inscrire à ce tournoi de hockey. En 2019, moins d'une trentaine d'équipes avaient participé à la compétition, alors qu'elles sont 42 cette année.
Les organisateurs du tournoi avouent avoir refusé une dizaine de formations.
« Ça fait du bien de recommencer! De pouvoir voir les jeunes s'amuser et d'avoir une vie sensiblement normale! »
D'ici dimanche, des équipes de l'Est-du-Québec, de l'Outaouais, de la grande région de Montréal, de la Mauricie et de la Capitale-Nationale seront en action sur des patinoires louperivoises.
Après une saison grandement amputée par la pandémie, les entraîneurs, les jeunes athlètes et leurs proches semblaient bien heureux de renouer avec la compétition.
« L'année passée, ça a été une saison plutôt restreinte. L'ambiance est bonne. Il y a beaucoup d'énergie et beaucoup de fébrilité qu'on peut sentir de la part des jeunes. »
C'est vraiment l'fun les hôtels, les tournois et tout! Ça va vraiment être une belle fin de semaine, renchérit l'attaquant des Braves de l'école secondaire du Rocher de Shawinigan, Grégoire Saint-Arnaud.