
Près d'une dizaine d'accidents: un long week-end funeste au Québec
TVA Nouvelles
Plusieurs personnes ont trouvé la mort ou ont été gravement blessées dans près d’une dizaine d’accidents survenus au cours du long week-end de la Journée nationale des patriotes.
Ces tragédies ont culminé, lundi soir, par un accident de la route majeur, soit un face-à-face entre deux véhicules sur l’autoroute 50, à Grenville, dans les Laurentides, vers 17h15.
On craignait pour la vie des quatre personnes du véhicule qui circulait en direction ouest. Les deux passagers de l’autre véhicule ont été blessés, mais leur vie n’était pas en danger.
La journée fériée de lundi a d’ailleurs été particulièrement funeste, débutant par une collision vers 7h45, à Coteau-du-Lac, entre un train et un véhicule dont la conductrice reposait dans un état stable, mais critique lundi soir.
Puis, vers midi, un motocycliste a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture sur la route 158, à Mirabel. La police de Mirabel n’avait pas fourni davantage d’informations sur son état de santé au moment de la mise en ligne.
Au même moment, du côté de Chaudière-Appalaches, un enfant de deux ans s’est noyé dans une piscine résidentielle de Saint-Apollinaire. Son décès a été confirmé par la police vers 17h.
Vers 15h30, plusieurs personnes ont été blessées dans un accident impliquant pas moins de cinq véhicules, dont un camion, à Boucherville, à l’angle du chemin de Touraine et de la rue de Lorraine.
Heureusement, on ne craindrait pour la vie d’aucun blessé, a précisé la police de Longueuil.
Non loin de là, sur le fleuve Saint-Laurent, un accident de motomarines a fait deux blessés graves autour de 17h15, sous le pont de l’autoroute 25, entre Longueuil et Boucherville.