Poursuite pour négligence: paralysé après être embarqué dans une vieille montagne russe en bois
TVA Nouvelles
Un Américain d’origine népalaise qui se serait retrouvé paralysé après être monté à bord d’une vieille montagne russe a saisi la justice contre le parc d’attractions en Caroline du Sud, qu’il accuse de négligence.
«L'allégation est qu'il monte à bord sans problème, et qu'il en sort comme tétraplégique. [Ça a été] un jour vraiment, vraiment triste pour ce jeune homme, qui est dans un état horrible», a déclaré vendredi l’avocat de l’homme, Morgan Martin, à «The Sun News», un journal de Myrtle Beach.
Jeudi dernier, Kul Sannyashi et sa femme, Gangia Adhikari, ont tous deux déposé une poursuite contre le parc d'attractions Family Kingdom, situé à Myrtle Beach en Caroline du Sud, où l’homme d’origine népalaise aurait subi une importante blessure à la moelle épinière en juillet 2021.
Ce jour-là, il allègue avoir pris place à bord de la montagne russe Swamp Fox, une vieille structure en bois qui aurait ouvert ses portes en 1966, avant d’être rénovée à la suite du passage ravageur de l’Ouragan Hugo en 1989, selon les documents de cour.
Sauf que le manège serait particulièrement «violent et rude», selon l’avocat du couple, si bien que l’homme de la Caroline du Nord en serait ressorti avec une «une blessure grave à la moelle épinière qui a provoqué une tétraplégie», peut-on lire.
Il n’est cependant pas spécifié comment le manège aurait provoqué la blessure.
Mais selon le couple, le parc d’attractions aurait fait preuve de «négligence, d'insouciance, d'entêtement et d'impudence» en encourageant les visiteurs à monter à bord sans les avertir de ses «dangers latents», selon le média local.