![Poursuite policière entre Louiseville et Berthierville](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/surete-quebec-sq-police-generique-sherbrooke-7264.jpg)
Poursuite policière entre Louiseville et Berthierville
Radio-Canada
Des policiers de la Sûreté du Québec ont poursuivi un automobiliste sur une trentaine de kilomètres, dans la nuit de vendredi à samedi, sur l’autoroute 40.
La poursuite a débuté à Louiseville sur la 138, à la hauteur du carrefour giratoire, vers 3 h du matin, lorsque des patrouilleurs du poste de la MRC de Maskinongé ont tenté d'intercepter l'automobiliste qui aurait fait une manœuvre dangereuse.
Il a refusé de s'immobiliser et il a pris la fuite en empruntant l’autoroute 40. Les policiers ont dû déployer deux tapis à clous à la hauteur de Berthierville pour stopper le véhicule.
Le conducteur a alors perdu la maîtrise de son automobile, a traversé le terre-plein central et est allé percuter deux autopatrouilles. Le suspect a pris la fuite à pied, mais il a été localisé à la suite du ratissage du secteur. Personne n’a été blessé dans les événements.
L’enquête a démontré qu’il s'agissait d'une voiture rapportée volée. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans, a été arrêté. Il demeure détenu et pourrait faire face à différents chefs d'accusation.