![Pourquoi Drake est poursuivi à la suite de la tragédie d’Astroworld](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/drake-concert.jpg)
Pourquoi Drake est poursuivi à la suite de la tragédie d’Astroworld
Radio-Canada
Le fait que Drake aurait pu savoir ce qui se déroulait avant de monter sur scène au festival Astroworld à Houston explique qu’il soit cité dans des poursuites intentées à la suite de la bousculade mortelle.
Le 5 novembre, de nombreux spectateurs ont été blessés, dont une douzaine gravement, dans un mouvement de foule lors du concert à Houston. Neuf d’entre eux sont morts.
Selon les allégations, Drake aurait dû savoir que des spectateurs étaient blessés et qu’en montant sur scène pour sa prestation, il allait aggraver la situation, a expliqué Meredith Duncan, une professeure de droit à l’Université de Houston.
Une enquête criminelle est en cours et des douzaines de poursuites ont été intentées à la suite du drame. Selon les autorités, 50 000 personnes assistaient à la première soirée du festival organisé par le rappeur Travis Scott.
Le producteur Live Nation Entertainment et Scott lui-même sont cités dans les poursuites. Drake, qui était un invité surprise, est aussi inclus dans certaines d’entre elles.
Une de ces poursuites, intentée par le spectateur Kristian Paredes, soutient que Drake a contribué à exciter la foule et qu’il est demeuré sur scène en dépit du chaos, quand elle est devenue incontrôlable.
Selon des témoins, Travis Scott et Drake n’ont pas interrompu leur spectacle quand les autorités ont signalé peu après 22 h que le concert allait se terminer.
Les avocats de Travis Scott ont soutenu que leur client n’avait appris qu’après le concert qu’il y avait eu des morts et des blessés. Drake aurait déclaré dans des reportages qu’il ne savait pas ce qui était en train de se passer.
Certains plaignants soutiennent que les responsables n’ont pas pris les précautions nécessaires pour éviter qu’il y ait des morts et des blessés ou même qu’ils ont fait preuve de grave négligence, sachant qu’il y avait des risques.