Pourchassés par Hershey’s et Kellogg’s
Le Journal de Montréal
Trois jeunes Montréalais ont refusé une offre de plusieurs millions de dollars du géant américain Hershey’s. Leur rêve n’est pas seulement d’encaisser un gain rapide, mais de faire de leur entreprise, Mid-Day Squares, le « Saputo » du chocolat santé.
• À lire aussi: Ce couple poussé à la retraite après 46 ans à gérer son service traiteur
• À lire aussi: Deux femmes à la tête d’une microbrasserie
• À lire aussi: Trois dirigeants de Bellus Santé passent à la caisse
Il faut de l’audace pour se lancer dans le marché hyper encombré des « super aliments ». C’est pourtant ce qu’a décidé de faire Lezlie Karls en 2018 en voyant son conjoint, Nick Saltarelli, s’empiffrer de malbouffe. Ce dernier a décidé de sauter dans l’aventure quand il a vu des chiffres montrant la croissance fulgurante de ce segment de marché. Le frère de Lezlie, Jake, a lui aussi embarqué.
Avec l’aide d’une prof de science alimentaire de McGill, Salwa Karboune, les entrepreneurs ont mis au point des carrés de chocolat végétaliens et biologiques, riches en fibres et en protéines, mais pauvres en sucre.
« Oui, c’est une gâterie, mais c’est aussi un aliment fonctionnel qui coupe la faim pendant trois ou quatre heures », explique M. Saltarelli.
En 2019, sa première année complète d’existence, Mid-Day Squares a généré des ventes de plus de 1 million $, principalement en ligne. Toute la production a été faite... dans le condo du couple Karls-Saltarelli !
Trouver un sous-traitant