Pour une histoire de contraventions, il incendie la maison du père du policier
TVA Nouvelles
Un Américain de 26 ans de New York a été arrêté mercredi pour avoir incendié la maison du père d’un policier pour une histoire d’infractions routières.
Tyler Williams a agi par vengeance après avoir collectionné les contraventions lorsqu’il a été intercepté en décembre dernier par un policier à Middletown, dans le comté d’Orange.
Le lendemain de son interception, le suspect est allé mettre le feu à la résidence paternelle de l’agent de police, selon ce qu’a rapporté le «New York Post» qui cite le média ABC7.
Le père du policier et deux autres personnes se trouvaient dans la résidence au moment des faits, mais ils ont pu évacuer les lieux à temps sans être blessés.
Au bout de cinq mois, les enquêteurs qui ont effectué plusieurs perquisitions ont déterminé le caractère criminel de l’incendie, selon le procureur du comté d'Orange, David Hoovler.
L’homme de 26 ans avait effectué des recherches sur internet des informations personnelles sur le policier qui lui avait donné des contraventions.
Après avoir trouvé l’adresse la maison du père de l’officier, il a décidé d’y mettre le feu croyant que le policier y vivait avec son paternel.
«Il est incompréhensible de penser qu'une contravention puisse mettre nos familles et nos maisons dans ce genre de danger», a déploré le chef de la police de Warwick, John Rader.
Maintenu en détentions ans caution, le suspect qui a plaidé non coupable doit revenir devant le tribunal mardi, selon l média américain.