Pour tomber en amour avec les finissants de l'ENC
TVA Nouvelles
Les finissants de l’École nationale de cirque (ENC) présentent ces jours-ci le spectacle Tomber, en amour! à la TOHU.
Une pièce unique mise en piste par les artistes Goos Meeuwsen et Helena Bittencourt, eux-mêmes clowns, acteurs et acrobates, où se rencontrent différentes lignes dramatiques, différentes histoires et différents univers sous un même thème, le plus universel qui soit; l’amour, l’amour sous toutes ses coutures.
Inspirée par les 21 artistes finissants, la pièce raconte littéralement l’histoire d’un groupe d’artistes, dans un Hollywood d’antan, montant un spectacle autour de l’amour.
«Il y a un côté romantique, mais aussi de l’imprévu. Des choses qui arrivent en spectacle, mais aussi avec l’amour lui-même qui se fait parfois voir d’une autre façon», a fait valoir Helena Bittencourt à l’Agence QMI, la veille de la première.
Le spectacle, dont la première a eu lieu jeudi soir, commence d’ailleurs dès l’entrée des spectateurs dans la salle. Les artistes y grouillent sur la scène circulaire, réaménagée pour l’occasion, et derrière le rideau, qui fera, au cours de cette soirée, lui-même partie intégrante du spectacle – se tirant, s’abaissant, tombant et se hissant de nouveau.