Pour son 37e anniversaire, une femme de Brandon soutient sa communauté avec des dons
Radio-Canada
Une femme de Brandon dans le sud-ouest du Manitoba s’est fixé pour objectif de collecter 37 sacs à main remplis d’articles de soins personnels et d'hygiène qu’elle remettra aux organismes communautaires dans le cadre de son 37e anniversaire.
L'année dernière, pour son 36 ans, Carly Druwe avait voulu recueillir de façon symbolique 36 livres de nourritures [environ 16 kg] au profit d’une banque alimentaire. Finalement, elle a collecté plusieurs centaines de kilos de vivres.
Infirmière en santé publique, Mme Druwe explique à CBC être témoin des difficultés auxquelles certaines personnes sont confrontées.
Nous avons beaucoup de clients qui n'ont pas de maison ou qui restent dans le refuge, chez des amis, sur le divan, ce genre de choses, dit-elle. Souvent, les produits de base comme le déodorant, les masques, le ChapStick - comme ce genre de choses, ils n'ont pas les moyens de les acheter par eux-mêmes.
Je sais que beaucoup d'entre eux seraient vraiment heureux d'avoir certains de ces articles, on en a vraiment besoin. C'est donc un peu de là qu'est venue l'idée.
Pour lancer sa collecte, la Manitobaine a publié une annonce sur Marketplace de Facebook en disant qu'elle recherchait des dons.
J’ai une quantité folle d’articles se réjouit-elle