Pour sa relance, ExpoCité veut attirer des tournages de films
Radio-Canada
ExpoCité souhaite attirer de nouveaux marchés sur ses sites extérieurs et intérieurs pour aider à sa relance post-pandémie. Les tournages pourraient donc être plus nombreux au cours des années à venir.
Le directrice d'ExpoCité, Catherine Chénier, a présenté sa vision aux membres du conseil municipal de Québec mardi matin lors d’un comité plénier sur le budget 2022.
On fait maintenant partie du Quebec Film Sourcebook, puisqu’on a réalisé qu’on a de bons espaces qui pourraient intéresser les productions québécoises, entre autres, précise la directrice d’ExpoCité.
Le Quebec Film Sourcebook est un catalogue avec de nombreux lieux de tournage dans la province.
Mme Chénier a précisé que des tournages ont déjà eu lieu sur le site d’ExpoCité, mais que cette sphère d’activités pourrait être une avenue intéressante pour augmenter l’achalandage.
ExpoCité se remet d’une année difficile, en raison de la pandémie, notamment, et le confinement.
Un budget déficitaire de 2,2 millions de dollars sera enregistré en 2021. Malheureusement, ce qui avait été projeté s’est avéré. Par contre, en 2022, on prévoit des dépenses équivalentes aux revenus, soit 10 millions de dollars, souligne Catherine Chénier.
Interrogé sur la question de l’achalandage des espaces extérieurs, comme la place Jean-Béliveau et le boisé près du Grand Marché, la directrice a expliqué que sans billetterie, il est difficile d’estimer le nombre exact de visiteurs.
On va travailler sur une méthode pour connaître ces données. Mais en 2021, on peut dire que quelques centaines de milliers de personnes sont venues, croit-elle.